2 mars 2016 à 20:23

Step by step !

Bien le bonjour à tous !

On garde le rythme avec une nouvelle parution hebdomadaire. La deuxième phase du championnat District du Morbihan a démarré il y a maintenant quelques semaines et il est clair que les résultats affichés jusque-là sont d’un tout autre niveau que le début de saison.

Certes, deux poules ont été créées avec un reversement systématique des 6 équipes les « moins performantes » lors de la clôture de la première phase (dont nous faisions partie). Certes nous aurions préféré batailler avec le gratin départemental.

Mais quand on y regarde de plus près, ce championnat à 6 équipes (Vannes B, l’ASC Baden, le Pays Auray Futsal 2, le Baldi Futsal Clubla section Futsal de la St Co Locminé et bien évidemment le Ploemeur Futsal Club) représente un parfait challenge. Pour rappel, l’association sportive a été créée l’année dernière, avec seulement quelques joueurs faisant partie en grande majorité du même cercle amical. Cette année, beaucoup de joueurs nous ont rejoint et le développement de l’effectif (aussi bien en Compétition que pour nos licenciés « Loisirs ») nous a conduit à envisager cette saison en grande partie comme une année de transition.

Mais à ce moment précis de votre lecture, vous vous dites: « Mais pourquoi il raconte tout ça ??? ». Et bien pour la simple et bonne raison que nous en sommes à 6 journées de championnat disputées et au vu du classement, on peut dire qu’on est plutôt pas mal positionné.

Avant d’aller plus loin dans le spoiling, petit résumé de la rencontre d’hier soir (Le mec sait tenir en haleine !!!)

———————————————————————————————————————————

MATCH PLOEMEUR FUTSAL CLUB - ASC BADEN:

Revue d’effectif avec la présence de Guillaume Thomas dans les cages, P’tit Julien ainsi que Grand Juju, Killian, Mik, Christophe et Ninnin. A noter la présence du président Anthony pour l’arbitrage ainsi que d’Alex en renfort éventuel et Momo en fervent supporter dans les gradins.

Coup d’envoi sur les coups de 21h15 avec une révolution technologique à notre actif, la table de marque ! (Merci à la ville de Ploemeur de nous avoir autorisé à utiliser cet outil qui nous est bien pratique pour la conduite de nos matchs).

Une première mi-temps qui nous met rapidement dans le bain. Baden n’est pas venu là en touriste et Ploemeur tente d’imposer son jeu en construisant un maximum. Les occasions s’enchaînent des deux côtés très rapidement.

Un premier fait de jeu vient pimenter la partie (Main d’un joueur ploemeurois dans la surface non sifflée). Que les choses soient clair, l’arbitre n’a objectivement pas vu l’action - Personnellement je l’ai vu et il y avait bien pénalty. Maintenant cela fait partie des circonstances d’un match. Baden peut nous en vouloir, c’est tout à fait légitime, surtout au vu de l’enjeu de la rencontre et en regardant le classement. Mais comme dans tout sport collectif, il y'a des faits de jeu pour et contre un club tout au long d’une saison.
Bref, passons à la suite mais ça méritait un éclaircissement, les bonnes relations doivent être préservées entre clubs.

Comme je le disais, le beau jeu est présent et le niveau des deux équipes est plus qu’intéressant. Le Ploemeur Futsal Club provoque l’ouverture du score, accompagné d’un deuxième et troisième but. Les badenois ne lâchent et réduisent même le score sur la remise en jeu consécutive au troisième but des locaux. La fin de cette première mi-temps approche et Ploemeur tente se mettre à l’abri en inscrivant un but supplémentaire: Ploemeur 4-1 Baden au coup de sifflet.

Les derniers matchs nous ayant montré une certaine passivité en deuxième mi-temps, consignes collectives pour ne pas laisser filer le match sur 25 dernières minutes. Effort de groupe, solidarité, plaisir et maintien du dispositif actuel. L’ASC Baden a décidé de nous presser à nouveau assez haut et joue énormément sur les longues relances de leur gardien. L’intensité est toujours bien présente, les belles actions se succèdent ainsi que les buts. Les joueurs maintiennent le rythme;4-2 puis 5-2 puis 5-3 …. Le score se resserre. Malgré tout, Ploemeur se mobilise et parvint à inscrire un sixième but malgré un nouveau pion planté par nos visiteurs du jour.

Score final: PLOEMEUR FUTSAL CLUB 6-4 ASC BADEN

Les buteurs:

Martin: 1 But (sans compter un bon nombre de passes décisives)
Killian: 1 But (On attend toujours le quintuplé)
P’tit Ju: 1 But (Spéciale dédicace à sa Mamie si elle nous lit ! - Superbe extérieur du droit)
Grand Juju: 1 But (A croire que les prochaines échéances du PSG le rendent plus efficace ..)                                       Mik: 1 But (Un de plus au compteur, cet homme transforme la performance en une simple banalité)                         Ninnin: 1 But (Un but tout aussi splendide que seul Nolan Roux pourrait réussir)

———————————————————————————————————————————

Revenons donc à nos moutons ! Cette victoire confirme la bonne forme du club. L’ASC Baden reste un adversaire plus que redoutable et un adversaire direct pour la première place. A la suite de cette rencontre, le Ploemeur Futsal Club se positionne donc deuxième du championnat à seulement un petit point de l’équipe B de Vannes. Sauf que …. Nous avons un match de retard et ce match se jouera lundi 07 Mars prochain à … Baden !!!! Ralalala, ces hasards du calendrier, la magie du football, l’enjeu sportif, c’est beau nan ?

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour un résumé du Round 2 !