14 janvier 2015 à 19:37

Veni Vidi Vici … Ou pas !

Salut à tous,

En ce jour du 14 Janvier 2015, nouvel article sur le Ploemeur Futsal Club. Au menu, le match d’hier soir entre le P.F.C à l’équipe de l’US Ploeren 1.

Belle affiche donc puisqu’elle opposait deux équipes du trio de tête de ce championnat FUTSAL du Morbihan, mais aussi grande première pour notre club puisque la rencontre se jouait à la Salle St Mathurin de Ploemeur, salle qui fera office de QG pour tous nos matchs à domicile.

Petit flash-back sur l’affiche de cette journée, 100% totale immersion :

20h30 : RDV pour tous les participants du match concernant l’équipe de Ploemeur. Discussions sur les stratégies en match, motivation collective et concentration sont adoptées pour cet avant-match. La pression monte tout doucement, chacun étant conscient que ce match représente le premier gros défi du club. Inventaire des troupes avant la bataille, nous sommes donc 6 joueurs présents en la présence d’Antoine LOCATELLI, Anthony THOMAS, Julien PROST, Guillaume THOMAS, Mikael THOMAS et Adrien JULE, accompagné du coach Philippe THOMAS.

21H15 : Toast d’avant match remporté par le P.F.C, mise en jeu pour Ploemeur. Derniers encouragements entre coéquipiers, coup de sifflet de l’arbitre et c’est parti ! Premières minutes intenses (comme très souvent dans ce sport ou chaque équipe essaye de faire la différence rapidement). Le ballon circule bien des deux côtés et le niveau est plus qu’intéressant. Après quelques minutes de jeu, belle action offensive de l’US Ploeren 1 qui trouve le décalage … BUT ! Nouveau match où l’équipe adverse, ça en deviendrait presque une (mauvaise) habitude. Le jeu reprend et l’intensité ressentie en début reste bien présente. Mais cette fois c’est Ploemeur qui part à l’abordage et Mikael THOMAS parvient à trouver l’ouverture. EGALISATION !!!!! On reprend les mêmes et on recommence, après avoir été mené, l’équipe de Ploemeur revient au score, reflétant plutôt bien ce début de première mi-temps équilibré. Nouveau coup de sifflet de l’arbitre, le jeu reprend son cours. Phases de jeu avec conservation, pressing, attaques directes, Ploeren montre malgré tout de belles choses et leur efforts payent peu avant la fin de cette mi-temps ; 1-2 pour les visiteurs !

21h43 : Mi-temps. Les joueurs retournent à leur banc, les visages déjà marqués pour certains. Le coach reprend la parole et tente de galvaniser son effectif. Petits réglages en défense comme en attaque, hydratation et c’est déjà reparti.

21h53 : Ballon remis en jeu par l’US Ploeren 1. L’intensité est toujours bien présente au fil des minutes. Cependant, l’équipe adverse prend peu à peu le jeu à son compte. La fatigue commence à se faire sentir et la perte de lucidité d’autant plus. Passes imprécises, perte de balles évitables, vous mélangez tout ça avec des opposants conquérants, techniques et rapides et vous obtenez une deuxième mi-temps totalement ploerinoise. Troisième but, puis quatre …. Ah tiens aussi un cinquième pour la route, et histoire de finir le boulot, un petit sixième en guise de remerciement. Dur dur pour Ploemeur. 1-2 à la mi-temps, l’équipe a totalement sombré en seconde partie de match. Un des facteurs déterminants aura très certainement été la fatigue. Il est vrai que jouer à 6 contre 8 dans un sport comme celui-ci ne permet évidemment pas une rotation régulière de l’effectif et le couperet tombe rapidement dans ce genre de confrontation.

Défaite sévère donc mais une belle expérience qui devra nous servir pour rebondir lors des prochains matchs. Avant de clôturer ce nouvel opus, quelques remerciements :

- Remerciements sincères à MR QUINTIN DOMINIQUE (Conseiller Municipal et Délégué Jeunesse et Sports) pour sa présence lors de cette rencontre.

- Un grand merci aux conjointes de différents joueurs de Ploemeur, en la présence de Sophie, Gwen et Charline. Un peu de présence féminine est toujours profitable !

- Merci à Jérôme Delcow pour ta présence et ton soutien, supporter °1 sur et en dehors du terrain (Tweeter et les réseaux sociaux n’ont qu’à bien se tenir !)

- Merci à l’équipe de l’US PLOEREN 1 (non pas pour le score hein) mais pour leur bon état d’esprit et le jeu pratiqué. Bravo les gars et on vous souhaite un très bon championnat !

Voilà pour ce nouvel article, on vous donne donc Rendez-vous Mardi 20 Janvier prochain, même endroit, même heure pour le match entre le Ploemeur Futsal Club et le Pays Auray Futsal 2.

C’était Ninnin-aux-pieds-carrés, à vous les studios !