Que vois-je ??? Un coup du chapeau !

18 décembre 2014 - 19:44

Bonjour à tous,

Nous sommes le 18 Décembre 2014 et comme souvent maintenant, un nouvel article d'après-match. Troisième match pour le F.C.P avec un nouveau déplacement à Baden, comptant pour la 4ème journée de Championnat (Match à domicile contre Auray décalé, date à suivre pour les curieux du ballon rond).

Petit résumé donc du déroulement de la rencontre d'hier; Effectif de 7 joueurs en plus du coach (THOMAS Philippe) avec Guillaume THOMAS (Goal Keeper), une défense composée d'Antoine LOCATELLI et Adrien JULE, un milieu/attaque intégrant Julien PROST, Anthony THOMAS, Cédric Debize et Mikael THOMAS.

Coup d'envoi 20h45, et c'est partit pour 2x20mn d'effort collectif. Les premières minutes nous présagent une rencontre bien compliquée. Totalement amorphes, notre jeu ne se met pas en place avec une défense trop basse, un jeu trop peu fluide et un manque de concentration flagrant. Et dans ce genre de situation, la sanction ne tarde pas à tomber ... 1-0 Pour Baden, puis 2-0 et enfin 3-0 en quelques minutes ! Aïe aïe aïe, le mental en prend en coup.

Comme lors des deux dernières rencontres, on se voit menés au score. Une pointe de masochisme ? Je ne crois pas. Une défaillance sur le fait d'alterner entraînements sur terrain out-door et match en salle ? Bien plus plausible. Mais comme dirait ma très chère mère, un bon coup de pied au cul et le réveil est immédiat ! Mise en application immédiate, les joueurs du F.C.P repartent de l'avant et font preuve d'une solidarité forte agréable. Premier but de Mikael, suivi par ses compères Antoine et Anthony. 3-3, Ploemeur revient dans la course !

La suite du match reste dans la lignée de ces premières minutes; Ascenseur émotionnel avec remontée au score des deux équipes, un pénalty concédé par le F.C.P (NDLR: Le premier de la saison) et une blessure pour Deb qui survient au milieu de la première mi-temps. Le coach n'hésite donc pas à procéder à de multiples changements en fonction du score et cela porte ses fruits. Un jeu plus fluide, des phases de jeu collective comme on les aime avec 1 touche de balle maximum, des une-deux maîtrisés et un réalisme bien plus important qu'en début de partie.

L'arbitre met le sifflet à la bouche ... C'est terminé !!! Score final 8-11 et une troisième victoire pour le PLOEMEUR FUTSAL CLUB !!! La fierté est au rendez-vous car pour ce jeune club créé de toute pièce au dernier moment, c'est un début d'aventure parfaitement réussi.

A noter la blessure pour Deb, à qui on souhaite un rétablissement rapide. On aura besoin de toi mon poulet, revient nous vite !

Concernant les prochaines échéances, peut-être le match Ploemeur-Auray décalé lors des congés de Nöel (à préciser dans les prochains jours), et évidemment la réponse pour notre QG.

"Cher Papa Nöel,

On a été exemplaire sur le terrain et en dehors, on te demande qu'une chose cette année. Les clés de cette belle salle qui nous tend les bras !!! Sois cool Papy et exauce notre voeu ;-)

Gros poutoux. "