Première victoire officielle pour l'équipe B !

5 novembre 2016 - 13:50

Bonjour tout le monde !

Nouvel article aujourd'hui concernant les matchs de cette semaine. Deux rencontres au programme, avec l'équipe A de Ploemeur qui recevait ses confrères du Languidic Futsal mardi soir dernier (Match initialement prévu lundi soir à Languidic), mais aussi l'équipe B qui se déplaçait à Locminé.

N'étant pas présent pour la réception de Languidic, simple rappel du score :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ploemeur Futsal Club A 2 - 6 Languidic Futsal

Buteurs pour le PFC:

* Olivier Chaduteau
* Corentin Campion

————————————————————————————————————————————————

Vu que ça fait un peu léger, petit débriefing du match d'hier soir opposant le club de Locminé St Co. à notre équipe B. Un effectif mixte présent alliant les vieux de la vieille et quelques nouvelles recrues de saison 2016/2017:

- Michael Le Drogoff (Gardien)
- Momo
- Morgan Le Puech
- Anthony Thomas
- Guillaume Prost
- Dimitri Pintor
- Adrien Julé
- Antoine Baronnet

Première mi-temps:

Les consignes du coach sont claires, jeu simple et prudence en ce début de match. L’objectif est de prendre confiance au fil du temps et de trouver certains automatismes. Les phases offensives se mettent en place petit à petit. Locminé joue clairement sur la verticalité, Ploemeur tente de construire un jeu plus en passes. Pour le coup, le sérieux de cette première mi-temps paye puisqu’un premier but vient ouvrir le score côté visiteurs. Cette euphorie restera malgré tout de courte durée puisque Locminé égalise quelques secondes après. Les locaux n’hésitent pas à tenter leur chance en multipliant les attaques par les ailes ou par des relances très longues. De notre côté, de bonnes choses sont mises en place mais le dernier geste manque à l’appel. Point positif, chaque joueur reste impliqué et les efforts défensifs sont à noter.

Score à la mi-temps: Locminé 2-3 Ploemeur B.

Deuxième mi-temps:

Motivation des troupes, mise au point pour la reprise et on est reparti !
Locminé décide de monter d’un cran et cela leur réussi puisqu’il parviennent à égaliser très rapidement et même inscrire un quatrième but dans la foulée. Nous retrouver à être mener n’arrange en rien nos affaires et le jeu proposé par nos soins devient moins fluide. Passes approximatives, déplacements non prolifiques, rien d’extraordinaire en soi.
Le jeu continue et l’équipe arrive cependant à ressortir la tête de l’eau progressivement. Le mental est là et c’est une très bonne nouvelle. Après plusieurs minutes où le score reste figé à 4-3, l’égalisation pointe le bout de son nez. Il reste que cinq minutes, MONEY TIME !!!!
Et qui de mieux que notre camarade Antoine pour se décider à planter un but ô combien important.
GOOOAAALLLL !!

Le score ne bougera plus; C’est officiel, l’équipe B tien sa première victoire officielle !

Beaucoup de choses à corriger sur le plan tactique et technique mais l’esprit est là. Cela rappellerai presque les débuts de l’association il y deux ans ;-). Un grand merci aux joueurs ayant fait le déplacement, à Michael ayant accepté de gardera les cages durant tout le match et bien évidemment au club de Locminé pour leur accueil et le fair-play habituel.

Buteurs:

Morgan: 2 buts

Dimitri: 1 but

Momo: 1 but

Antoine: 1 but

————————————————————————————————————————————————

En tout cas cette victoire va faire du bien au moral. Le club connaît depuis quelques semaines beaucoup de blessures, la présence des joueurs aux entrainements décline et les conséquences se traduisent clairement par ces derniers résultats.

Mais cela fait aussi partie de la saison d’un club et on lâchera rien. Les deux coachs répondent présent, l’ambiance reste au beau fixe et on renouvelle comme d’habitude la confiance en nos joueurs.

Tel un général bien connu, je lance aujourd’hui un appel et demande à chacun de redoubler de motivation afin de retrouver un maximum de joueurs aux entrainements. les victoires passeront par un travail en amont. Le niveau de jeu réclamé cette saison a encore grimpé et on compte pas enfiler les matchs avec une défaite dans la besace à chaque coup de sifflet final.

D’ici là, un bon week-end à tous et à très bientôt pour un nouvel opus !

PLOEMEUR FUTSAL CLUB