19 octobre 2016 à 19:43

La coupe aux grandes oreilles.

Bonjour, bonsoir, c'est comme vous voulez !

Semaine importante pour le club qui voit son équipe première démarrer la Coupe de France de Futsal.
Le tirage au sort effectué il y a quelques semaines nous a donc réservé une confrontation à domicile contre nos voisins et nouveaux arrivants, l'ASPTT LORIENT FUTSAL !

Il est vrai que côté championnat, les résultats n'ont pas été au beau fixe ces derniers jours avec la double défaite de nos équipes respectives. Mais comme chacun le sait, les coupes permettent de pratiquer le même sport avec une ambiance et une motivation toute autre, ce qui en donne un charme bien particulier.

Le match avait donc lieu hier soir avec un coup d'envoi aux alentours de 21h30. Arbitres officiels présents, des supporters Ploemeurois et Lorientais tout aussi présents, et même quelques joueurs du club d'Hennebont Futsal en guise de petits curieux.

Chez les locaux, belle équipe sur le papier accompagnée de notre président Mr THOMAS Anthony et notre indéboulonnable coach, Mr THOMAS Philippe:

- Guillaume THOMAS
- Julien ROUSSEL
- William ROUSSEAU
- Killian LE GAL
- Adrien JULE
- Olivier CHADUTEAU
- Benjamin LEBARBIER
- Corentin CAMPION
- Martin STEPHAN
- Mikael THOMAS

1ère Mi-temps:

Les premières minutes du match sont propices à de l'observation mutuelle. Les deux équipes mettent en place leur jeu progressivement et les premières attaques apparaissent. Combinaisons, frappes à courte/mi-distance/"long-shoot", tout y est. Certaines restent non-cadrées, mais pour le reste, nos gardiens du jour font le job. Les lorientais connaissent alors un temps fort et ne tardent pas à planter un premier but (CSC), suivi d'un deuxième (Pas de CSC, faut pas déconner) peu de temps après. Les locaux restent mobilisés et continuent à jouer sans complexe. Le manque d'efficacité nous faisant défaut récemment point le bout de son nez mais l'envie et la détermination nous permettent de rester à flot. Après plusieurs mouvements collectifs très intéressants, la récompense arrive enfin avec une belle combinaison ponctuée par le but de notre célébrissime métrosexuel. Nos visiteurs, pendant ce temps, ne baissent pas la tête et offre un jeu plus qu'alléchant. Les retours défensifs sont efficaces et le placement des joueurs fonctionne très bien. Résultat des courses, un troisième but leur permet de souffler un peu. Avec ce nouvel écart de deux buts, le moral pourrait en prendre un coup. Mais chez les noirs et gris, pas de chichis ! On garde les fondamentaux, on y va tête baissée et c'est reparti ! Abracadabra et c'est la réduction du score signée Monseigneur Martin STEPHAN.

2 ème Mi-temps:

Consignes du coach mémorisées, encouragement et collectif et l'arbitre redonne la priorité au jeu. Les entames de deuxième mi-temps ont, par le passé, été souvent pénalisantes pour le club. Pour le coup, le Ploemeur Futsal Club tord les idées reçues et redémarre parfaitement son match. Les attaques y sont mêmes plus incisives et dans les têtes, certainement le même sentiment: "Y'a moyen!" Les attaques s'enchaînent mais le réalisme reste intermittent. L'ASPTT maintient quand à elle son niveau de jeu et reste dangereuse. Notre goalkeeper (Guillaume THOMAS) garde ses cages bien au chaud malgré de nombreuses sollicitations. Quasimment 10mn (sur les 20 de la mi-temps) sans buts encaissés, c'est bon point. Mais ne pas en claquer un ou deux minimum, c'est très mauvais, surtout dans notre temps fort. Et la sanction ne tardera pas à tomber. Les visiteurs enchaînent les phases offensives, avec parfois des récupérations de balle en guise de cadeaux, et le quatrième but fait son arrivée. La fatigue commence à se faire sentir chez certains joueurs mais la détermination est toujours de mise. Malgré ce super état d'esprit, deux autres buts lorientais viendront clôturer la table de marque.

SCORE FINAL:   PLOEMEUR FUTSAL CLUB 2-6 ASPTT LORIENT FUTSAL

Les buteurs:

>> Ploemeur <<

MARTIN STEPHAN (1 BUT) & KILLIAN LE GAL (1 BUT)

>> Lorient <<

STEPHANE LESTIN (4 BUTS) & JEREMY LE GAL (1 BUT)         + CSC en faveur de Lorient.

Le score est lourd et la frustration se lit sur la majorité des visages. Lorient mérite sa victoire, c'est sans contestation. Mais l'état d'esprit et le fond proposé par Ploemeur a été à la hauteur ce soir avec, je l'espère, le présage de futurs belles victoires contres les "cadors" du Morbihan.

De toute façon la calendrier est déjà posé et la prochaine rencontre se fera sous la bannière du championnat avec la réception de .... l'ASPTT LORIENT FUTSAL !!!

Un grand merci à eux pour leur ponctualité, leur sympathie et on vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la revanche.

Amicalement.

PLOEMEUR FUTSAL CLUB