On l'a fait !!!!!!

9 avril 2016 - 14:27

Bonjour à tous !


Et voilà on y est …. Dernier résumé de match pour une dernière rencontre décisive. Comme d’habitude, petit contexte rapide pour situer l’enjeu du match; Le Ploemeur Futsal Club rencontre l’équipe de Vannes B, soit le premier contre le deuxième. Le vainqueur se verra décrocher la première place au terme des 10 matchs de poules, et par conséquent, le titre de D2 du Morbihan.

Revue d’effectif pour les locaux avec un coach qui avait décidé de mettre tous les atouts de notre côté:

Guillaume Thomas
Alexandre Rochet
Julien Roussel
Adrien Julé
Corentin Campion
Killian Le Gal
Anthony Thomas
Mikael Thomas
Christophe Muetton
Martin Stéphan

————————— Jeudi 07 Avril 2016, 21h30, coup d’envoi: —————————

1ère Mi-Temps:

Les premières minutes sont compliquées côté ploemeurois. Vannes joue les contres avec rapidité et n’hésite pas à enchaîner les relances gardiens sur le pivot avant. Malgré le piège tendu, Ploemeur continue d’attaquer tête baissée. Peu de réussite devant les cages, Vannes tient le coup et la sentence devient vite irrévocable comme dirait Denis. Un premier but est inscrit par les visiteurs du jours, suivi d’un deuxième quelques secondes après … Un scénario qui ressemble étrangement à celui vécu contre Baud lors du dernier déplacement.
Autant vous dire qu’être menés 2-0 à la maison avec un titre en jeu, rien de mieux pour être piqué au vif ! Le jeu ploemeurois devient plus fluide de minute en minute et Vannes commence à commettre quelques erreurs. Et une fois que la réussite décide enfin de venir nous dire coucou, un seul aboutissant possible: BUT POUR PLOEMEUR !
Revenir à 2-1 change totalement la physionomie du match et cela s’en ressent dans le jeu. Les joueurs se motivent mutuellement et la cohésion est là. Ni une ni deux, Ploemeur repart de l’avant et parvint à planter un deuxième, synonyme d’égalisation. Ouhhh qu’il fait du bien celui-là !
Le coach n’hésite pas à faire tourner au maximum les joueurs et son choix porte ses fruits puisqu’un troisième but vient conforter la « remontada ».


Score à la mi-temps: Ploemeur Futsal Club 3-2 Vannes B


2ème Mi-temps:

Connaissant nos faiblesses et notamment celle qui consiste à se mettre la tête dans le guidon à la reprise, consignes claires du coach et émulation collective, l’erreur n’est pas permise !
Comme précisé juste avant, le coach continue de faire tourner l’effectif sur le terrain. Vannes étant venu avec 6 joueurs, il est clair qu’on peut miser sur de la fatigue grandissante chez nos adversaires lors du dernier quart de match. Ploemeur déploie son jeu habituel même si la construction est souvent trop lente ou au contraire bien trop direct. Certaines passes effectuées à contre-temps viennent plomber la fluidité du jeu. Côté Vannetais, de belles phases offensives rapides viennent nous rappeler les quelques manquements sur nos placements.
Malgré un visage moins flamboyant qu’à l’accoutumé, le PFC continue ses efforts et ceux-ci payent à plusieurs reprises puisque les buts s’accumulent. Vannes B ne lâche rien mais la fatigue combinée au score qui se creuse au fil du match commence à peser. …

Petit regard sur le chrono, il reste 3 secondes …. 2 …… 1 ……… 0 …….. FIN DU MATCH !!!

Score final: Ploemeur Futsal Club 8-3 Vannes Futsal B

 

Les buteurs:

Martin: 3 buts
Mik: 2 buts
Tony: 1 but
P’tit Ju: 1 but
Killian: 1 but

(Pas sûr de mon coup pour les buteurs mais le plus important reste le pion planté par notre Juju !)

————————————————————————————————————————————————————

Une belle victoire qui nous permet donc de décrocher donc notre premier titre. Titre honorifique certes puisqu’aucun vrai trophée remis mais une très très belle récompense suite au travail effectué. Ce club est encore très jeune mais les résultats obtenus motivent plus que jamais à continuer dans le même sens. Outre l’aspect Futsal, il est aussi important de rappeler qu’un club de notre « standing » reste une association sportive. Beaucoup de liens se créent entre les membres, mais aussi avec les clubs voisins.

Même si la saison s’est officiellement terminée cette semaine, on garde la balle aux pieds jusqu’à cette été. En effet, le club prévoit de repasser sur deux entrainements par semaine dès les jours prochains (Mardi soir + Dimanche matin, salle Cosec de Ploemeur). Outre le fait de pouvoir utiliser cette période propice pour organiser des rencontres amicales ou participer à des tournois, les portes seront bien évidemment ouvertes à tous ceux souhaitant venir essayer le Futsal. N’hésitez pas à nous contacter via le site internet, notre page Facebook, ou tout simplement en venant nous rencontrer lors des entraînements !

L’actualité du club sera tout aussi mise à jour puisqu’on fera au maximum pour mettre des photos, voir quelques vidéos des entraînements réalisés.

Histoire de bien finir, quelques remerciements personnels qui seront réitérés (pour certains) lors du repas de fin d’année:

Merci au club de Vannes B d’avoir respecté ses engagements concernant les joueurs convoqués et on vous souhaite encore une fois bonne chance pour votre équipe A.

Merci à toi Guillaume pour ton beau geste envers Alex; Laisser sa place pour que chacun puisse participer à cette belle victoire, c’est la grande classe !

Merci à tous ceux qui sont venus nous supporter lors de ce dernier match, ça fait grave zizir !

Un gros gros merci à Monsieur Philippe THOMAS, notre coach; Nous consacrer autant de temps pour les entrainements, les matchs (notamment les déplacements), tout en étant impliqué
à 100% et devant supporter certains de nos caractères (notamment le mien ^^), c’est pas
donné à tout le monde. Merci !

Merci bien évidemment à tous les joueurs. Vous avez répondu présents à chaque fois, avec un
état d’esprit au top. Un groupe vraiment plaisant à côtoyer, en espérant tous vous revoir la
saison prochaine !

Merci aux dirigeants du club (Anthony - Président, Mik - Trésorier, Guigui Prost - Membre du CA et Guillaume - Vice Président et Philippe déjà cités précédemment) pour le boulot fourni car cela demande encore une fois de l’implication et tout le monde y met du sien.

Un dernier petit merci pour ma petite femme qui, malgré son désamour pour le football en général (Je dois t’en faire baver quand j’y pense ^^), me laisse tout le temps nécessaire pour
réalises ces articles, faire les entraînements et participer aux matchs. T’es au top ma Gouyette !


Voilà voilà, je raccroche la souris et le clavier pour cette saison, en espérant que ce format en guise de résumé de matchs vous aura plus. En attendant la reprise du championnat, je vous souhaite plein de bonnes choses, et d’ici quelques semaines …. ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!

Commentaires