Un déplacement prolifique.

1 avril 2016 - 20:22

Bonjour tout le monde !

 

Le mois d’Avril démarre, les beaux jours reviennent, et côté Futsal c’est période charnière pour connaître l’identité des champions 2015/2016.

Au niveau du Morbihan, deux poules à l’honneur dont une qui a connu son dénouement cette semaine avec la victoire de vannes A contre Ploeren B. Les Vannetais, par ce résultat, terminent donc premier de leur groupe et accèdent par la même occasion aux barrages qualificatifs pour l’accession au niveau DH de Futsal (Niveau régional - Bretagne). On leur souhaite donc bonne chance et en espérant qu’une deuxième équipe du 56 puisse nous représenter en compagnie de la Ria de Locoal Mendon.

Concernant la D2 du Morbihan, c’était à notre tour de jouer les premiers rôles puisque nous disputions mercredi soir un match en retard contre l’équipe du Baldi Futsal Club.

Pour rappel, l’enjeu est de taille puisque nous arrivons là-bas avec 27 pts (8 matchs au compteur) alors que le premier du championnat totalise 28 pts (9 matchs au compteur). Si on fait les calculs, le constat est très simple; Une victoire contre Baud nous propulse à la première place du classement avec 32 pots, soit 3 de plus que Vannes B.
Et oui, en Futsal, une victoire vaut 4pts, une défaite en vaut 1, et le plus important est qu’en cas d’égalité entre deux équipes, cela se joue sur les résultats des confrontations directes (Match nul 6-6 lors du match aller).
Par conséquent, même si une défaite nous ramènerait à 32 points, soit autant que nos concurrents directs, le Goal Average ne nous serait d’aucune utilité … Seule la victoire sera permise !

Et si toi (Oui oui c’est à toi que je parle là !) tu ne parvenais pas à comprendre l’analyse précédente, ne t’inquiètes pas surtout pas, tu connaitras quoi qu’il arrive le dénouement très prochainement.

 

Trêve de bavardage, passons au résumé du match de la semaine:

Equipe présentte pour le Ploemeur Futsal Club:

Alexandre Rochet (Gardien)
Mikael Thomas
Anthony Thomas
Killian le Gal
Julien Roussel
Guillaume Prost
Corentin Campion
Adrien Julé


1ère Mi-Temps:

Début de match compliquée avec deux buts encaissés et coup sur coup et très tôt dans le match. Baud joue son jeu sans complexe et se voit logiquement récompensé de sa belle entame. Mené 2-0, Ploemeur ressort la tête de l’eau progressivement et enchaîne petit à petit les occasions de buts. Après quelques phases de jeu non concrétisées, Mik parvient à trouver l’ouverture et réduit l’écart. ce but relance totalement le match et surtout l’équipe. Malgré quelques frayeurs sur les attaques baldiviennes, le PFC égalise et prend même l’avantage avant le coup de sifflet
(Score à la mi-temps: Baldi Futsal Club 2-3 Ploemeur Futsal Club)

2ème Mi-Temps:

Après quelques consignes du coach et quelques discussions entre joueurs, retour sur le terrain. Le visage démontré en première période étant à oublier, l’équipe se doit de retrouver son jeu « habituel ».

                                                              >>>>>>>> MISSION ACCEPTED <<<<<<<<
Les phases d’attaque sont plus fluides, les appels plus décisifs et mieux exploités, et quand aux frappes, et bien elles s’enchaînent comme par miracle dis donc. Mik, accompagné de Coco mais aussi Guigui, Tony et grand Kiki, décidèrent finalement à ce moment là de lancer l’assaut. Les pions défilent l’un après l’autre et Sir Mikael Thomas va profiter de sa réussite insolente; Le bonhomme a le feu aux pieds, il est partout. Un coup à droite, un coup à gauche, repli défensif, récupération de balle … Il se permet même de jouer avec le poteau adverse avant de scorer. La baraka quand tu nous tiens !
Le scénario de cette deuxième moitié de match restera quasiment sur ce même tempo, sans occulté cependant le jeu de nos hôtes d’un soir qui plantera deux banderilles supplémentaires.

 

Score final:Baldi Futsal Club 4-15 Ploemeur Futsal Club

 

 

Les buteurs, mais pas que:

Mik: 9 buts (Enorme match, bravo poulet ! Par contre on oublie les primes de buits, ça se réglera
au comptoir)

Guigui: 3 buts (Gros gros match pour toi aussi champion ! Heureusement que t’es meilleur en
match qu’aux entrainements n’empêche ^^)

Coco: 1 but (Un seul pion mais toujours aussi à l’aise techniquement - Hatem Ben Arfa aime ça)

Kiki: 1 but (le seul mec capable de se recoiffer tout en débordant sur son aile - La classe !)

Tony: 1 but (POISSON D’AVRIL !!!!! Ah ba non même pas … Sortez le champagne les gars !)

P’tit Ju: Pas de but mais encore une fois impeccable en défense. Petit par la taille mais grand
bonhomme dans la tête et dans les pieds. Un vrai leader format livre de poche ;-)

Alex: Dernier match officiel pour toi poulet. De beaux progrès, merci d’avoir tenu la baraque ! En
espérant que tes deux fistons soient malgré tout meilleurs que toi balle au pied hein :p

Ninnin: Difficile de s’auto-analyser mais à ce qui parait j’envoie du rêve. Par contre il m’est
impossible de me rappeler si ces propos m’ont été tenus avant ou après vestiaire ….

                                                                           ------------------------

Un petit mot pour Baud, qui personnellement m’a surpris, ou du moins a confirmé nos impressions. Un jeu nettement étoffé depuis nos dernières confrontations, des phases de jeu rapides et bien placées, autant dire que y’a du beau potentiel. Vos derniers résultats en attestent. Continuez comme ça les gars !

Quant à nous, revenons à nos biquettes pour cette dernière partie d’opus. Score fleuve sans contest mais avec un fond de jeu perfectible qui demandera à nouveau de travailler certains détails. Le plus important reste la victoire et le dernier challenge qui s’offre à nous va enfin nous permettre de connaitre l’identité du vainqueur de la poule de D2 du Morbihan 2015-2016.
Il est clair que si on regarde derrière nous, avec une seule défaite lors de la deuxième phase de championnat, chuter sur la ligne d’arrivée serait plus que dommageable sportivement parlant. ceci étant et outre le résultat final, le club aura réussi à faire progresser l’équipe de manière significative et aura parallèlement engranger pas mal d’expérience pour la saison prochaine.

Stop, on arrête là ! L’heure du bilan n’étant pas encore arrivé, on va donc se donner RDV la semaine prochaine (date et heure à confirmer sur notre page Facebook). On compte sur vous pour venir nous supporter, les quelques gradins jonchant le terrain nous permettant d’accueillir quelques personnes en toute gratuité ;-)

A très bientôt !

Commentaires