En route pour le titre !

16 mars 2016 - 20:38

Salut à tous !


On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle publication après l’impasse du match précédent. Les semaines défilent et la fin du championnat arrive à grand pas; 3 matchs restants et une première place acquise, autant vous dire qu’on va tout faire pour qu’elle ne soit pas qu’éphémère.

Trois petites finales donc avec au programme pour cette semaine un déplacement chez nos confrères du club d’Auray pour une confrontation Pays Auray Futsal 2 - Ploemeur Futsal Club.
Equipe hôte au pied du podium, jouant encore les premiers rôles et pouvant prétendre aux premières places finales, autant dire qu’une belle opposition nous attend !

Rapide topo sur l’effectif présent pour ce match:

Alexandre ROCHET (Gardien)
Anthony THOMAS
Guillaume PROST
Mikael THOMAS
Corentin CAMPION
Adrien JULE

Et oui, comme vous le voyez, 6 joueurs seulement présents pour ce match. Beaucoup de blessés au sein de l’effectif depuis quelques journées, le timing n’est donc pas forcément des meilleurs alors qu’on entame la dernière ligne droite. Fort heureusement, cette équipe a toujours montré du caractère et ce genre de challenge nous pousse à nous surpasser. Confirmation de ces belles paroles sur le terrain ??? Réponse de suite !

———————————————————————————————————————————

Pays d’Auray Futsal 2 - Ploemeur Futsal Club // Mardi 15 Mars 2016 - 20h45.


1ère Mi-Temps:

Coup d’envoi donné et le match est lancé ! Premières circulations de balles prudentes, le jeu proposé reste simple et propre; Les deux équipes rentrent dans leur match tranquillement. Les enchaînements de passes rapides commencent à pointer le bout de leur nez au bout de quelques minutes et le PFC trouve l’ouverture par l’intermédiaire de Mik. Un premier but qui nous montre la voie et nous donne surtout confiance pour la suite des évènements. L’équipe visiteuse coulisse bien sur les phases défensives et chaque joueur fait son marquage sans erreur majeure. de son côté, Auray récupère plusieurs ballons et profitent de ces situations pour placer des contre-attaques rapides. Malgré un pressing plus ou moins haut (Ca ne veut rien dire mais panne d’inspiration), Ploemeur continue de placer ses attaques et l’une d’elles fini par payer ! 2-0, ce n’est pas démérité et cela conforte encore une fois le jeu dicté par Coach Philippe.
Nos adversaires, ne lâchant rien, insistent et trouvent plusieurs fois l’intervalle. Malheureusement pour eux, Alex sort quelques arrêts décisif nous maintenant à flot. De nôtre côté, le réalisme est pour une fois bien présent et les buts s’enchaînent. Score à la mi-temps: 0-6 !

2ème Mi-Temps:

Quelques ajustements durant la mi-temps, les joueurs s’abreuvent et c’est reparti pour 25mn. L’écart est creusé mais la vigilance est de mise; Concentration, état d’esprit collectif et rigueur doivent être appliqués pour ne pas se trouver bêtement en difficulté.
Le jeu reprend sur les mêmes bases mais Auray décident de presser plus haut. La défense ploemeuroise tient bon grâce au repli des joueurs de champ mais le fait de subir plusieurs attaques d’affilées donnent souvent le même résultat: Prendre un pion ! Et le coquin avait décidé de ramener son collègue puisqu’un deuxième but vient nous dire coucou. 2-6 pour le PFC à ce stade du match. Rien d’alarmant bien évidemment mais Ploemeur tend à forcer quelque peu son jeu (Fatigue grandissante et donc manque de lucidité et/ou de concentration certainement). Cela n’enlève en rien au mérite des Alréens qui se voient récompenser de leurs efforts.

Petit temps mort réclamé afin de remobiliser les troupes …..

Consignes données, on relance la machine pour les dernières minutes du match. Le jeu Ploemeurois retrouve de sa « splendeur », Auray maintien lui aussi sa physionomie futsallistique. Les espaces se creusent et les buts s’accumulent. Coup de sifflet final !


                                  ——> Pays d’Auray Futsal 2    5 - 10    Ploemeur Futsal Club <——

———————————————————————————————————————————

Bilan:

Quelle belle victoire ! Certes le score est là, mais j’ai plutôt envie de retenir le jeu proposé, l’état d’esprit et le plaisir pris sur le terrain. Remporter ce type de match avec un effectif réduit, en proposant de la qualité, sans aucune blessure à déplorer et contre une belle équipe du championnat, on pourra dire ce qu’on veut mais le réveil du lendemain est bien plus « easy » comme dirait notre Président.

La première étape est donc franchie avec succès. Deux matchs restants donc, avec pour prochaines échéances la réception de ……. Ah ! Jean Mimi me signale dans l’oreillette que le Vannes Futsal 2 a remporté son match contre la St Co Locminé. Et bien ce sera donc une quasi finale du championnat la semaine prochaine puisque si le Ploemeur Futsal Club remporte cette confrontation, le titre sera assuré avant même le déplacement au Baldi Futsal Club.

Oui c’est une D2 de Futsal, oui nous ne sommes pas en lice pour un titre national, mais bordel que c’est cool de pouvoir avoir la possibilité de remporter un championnat pour un jeune club comme le nôtre !!!

Je vous dis donc à la semaine prochaine, avec je l’espère un article explosif !

 

———> Un grand merci à P’tit Ju et Martin d’être venus nous supporter. C’est toujours agréable
de voir les collègues présents, belle preuve de solidarité !

———> Un grand merci aussi au club d’Auray pour leur accueil et leur collation ainsi
qu’à Julien Santerre pour l’arbitrage du match.

Commentaires