24 février 2016 à 20:02

L'important c'est les 4 points !

Bonsoir à tous !

Au programme aujourd’hui, débriefing du match d’hier soir avec l’équipe du Ploemeur Futsal Club en visite chez leurs compères de Locminé St Co.

Avec cette rencontre comptant pour la 7ème journée du championnat D2 Futsal du Morbihan, Ploemeur avait l’occasion de confirmer le nul rapporté de Vannes la semaine précédente (Pas d’article pour ce match n’étant pas présent pour la rencontre).

Petite revue d’effectif avant le résumé de la confrontation avec Alex dans les cages et 6 joueurs de champ en la présence de P’tit Ju - Ninnin - Corentin - Anthony - Mik et Martin.

1ère Mi-Temps:

Entame de match maitrisée de notre part avec une bonne circulation de la balle, quelques accélérations sur des débordements et en contre-attaque. Les occasions s’enchaînent, les minutes défilent, mais aucun but au tableau d’affichage. Locminé se procure parallèlement quelques occasions mais Alex repousse efficacement les tentatives. Ce scénario aura tout de même duré plusieurs minutes avant qu’enfin le Ploemeur Futsal Club trouve la faille. Ce but a le mérite de récompenser toutes les occasions manquées et redonne en même temps un petit coups de boost à l’équipe. Concrétisation même du bénéfice avec un second but en fin de première moitié de match qui amène notre équipe au score de 2-0 au coup de sifflet. 2 buts certes mais un manque de réalisme encore une fois flagrant (3 poteaux et une transversale notamment rien que sur les 25 premières minutes). Malgré cet aspect, une bonne base défensive de toute l’équipe, un jeu bien en place et des individualités qui montent en puissance.

2ème Mi-Temps:

Attendu au tournant lors de la reprise, les consignes du coach sont claires; Jeu simple, construction et surtout pas de « A l’abordage » comme il dit si bien. Le match reprend et comme prévu, les locaux nous montrent un tout autre visage avec un pressing plus haut et une circulation de balle intéressante.
Les buts commencent à s’enchaîner des deux côtés (Vous m’excuserez pour le scénario exact, quelques oublis me font défaut). Ploemeur mène donc 4-1 mais les réjouissances ne vont pas durer … 2 buts encaissés successivement ramenant Locminé à un pion de l’égalisation, une équipe visiteuse de plus en plus timorée et méconnaissable (Passes manquées, manque de lucidité notamment) et surtout quelques erreurs individuelles dont deux personnelles (Mea Culpa) qui font office de passes décisives à l’attaque locminoise.
Au pied dur mur, le PFC se doit de réagir et va réussir tant bien que mal à concrétiser sa domination sur la fin de match avec deux autres buts.

-----  Score au coup de sifflet final: Locminé St Co 3-7 Ploemeur Futsal Club  -----

Les buteurs:

Mik: 4 Buts
Corentin: 1 But
Anthony: 1 But
Martin: 1 But

Bilan:

Un match avec deux visage offerts par notre équipe, des locaux qui ont réussi à nous faire déjouer en deuxième mi-temps et nous proposant une belle opposition. Satisfaction aussi, mention spéciale côté gardien avec une seconde moitié de rencontre très intéressante pour Alex qui nous sort de très beaux arrêts dont deux ultra décisifs à la vue du tableau d’affichage.

Mais comme dirait D.D version Futsal, l’important c’est les 4 points !

P.S: Merci au club de Locminé pour leur accueil, leur très bon état d’esprit toujours au rendez-vous et on vous souhaite bien évidemment une bonne fin de saison.

A plus dans le bus !