Quel gâchis ...

30 janvier 2016 - 15:25

Salut à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel opus avec le match opposant le Ploemeur Futsal Club au Pays Auray Futsal 2.

Une belle équipe sur le papier avec la titularisation d’Alex Rochet dans les cages, Tony / Christophe / Martin / Grand Ju / Alex Number Two / Killian et Ninnin en joueurs de champ.

La victoire de la semaine précédente a donné pas mal de confiance et une motivation certaine pour cette nouvelle rencontre.

Confirmation immédiate puisque l’équipe hôte rentre bien dans son match avec pour récompense un premier but au bout de quelques minutes de jeu. Les alréens ne baissent pas les bras, bien au contraire; L’égalisation ne tarde pas et le match est relancé !

Malgré ce but, Ploemeur arrive à imposer son jeu fil des minutes et trouve le chemin des files à plusieurs reprises; PFC 4-2 Auray 2.

L’équipe est bien en place, le ballon circule mais le manque de réalisme nous refait défaut. Autre point à améliorer, la spontanéité dans les derniers mètres; A vouloir trop faire circuler le ballon, le manque de frappes en première intention est flagrant.

La deuxième mi-temps va être d’un tout autre visage, et pas des meilleurs …. A peine quelques secondes écoulées après le coup d’envoi et Auray trouve le décalage pour un 3ème but. Ploemeur reste amorphe et voit son adversaire reprendre le dessus. Pressing plus important, envie offensive et motivation, le Pays Auray Futsal 2 enchainent les buts. Les locaux tenteront de revenir en fin de match mais le match se termine sur un score étriqué mais logique de 5 à 6 pour les visiteurs.

Il est clair que nous sommes sortis du match sur la deuxième période. Certains comportements côté Ploemeur sont à déplorés et ont été à l’encontre de l’image voulu par le club depuis sa création. Il est clair qu’il faudra y remédier. Tout ceci est bien dommage, 3 victoires consécutives nous auraient permis de prendre la première place aux vannées et aller les rencontrer avec un certain avantage psychologique.

En tout cas, bravo à l’équipe d’Auray. On leur souhaite bien évidemment une bonne continuation et en espérant une ambiance plus cool au match retour ;-)

Buteurs pour Ploemeur:

Martin: 2 buts
Christophe: 1 but
Killian: 1 but
Ninnin: 1 but.

Pas de certitude sur la date du prochain match, ce sera à confirmer prochainement. D’ici là, passez un très bon week-end pluvieux et je vous dis à la prochaine !