Une deuxième victoire, un match référence !

20 janvier 2016 - 21:35

Bonjour tout le monde,

Reporting hebdomadaire sur le match de la semaine. Au programme, résumé et brève analyse du match d’hier soir ainsi qu’un petit rappel de la prochaine échéance.

On démarre donc avec la rencontre d’hier soir qui opposait le Ploemeur Futsal Club au Baldi Futsal Club. Les deux équipes ont connu la victoire lors de leur précédente confrontation, et qui plus est contre le même adversaire (Locminé St Co).

8 joueurs ont été convoqués avec Guillaume dans les cages, accompagné de Ninnin / Grand Ju / Christophe / Mik / Corentin / Killian et Steven en joueurs de champ. A noter côté staff le coaching effectué par l’indéboulonnable Philippe, ainsi que l’arbitrage opéré par le président du Club, Anthony.

Synthèse du match:

Les premières minutes de la rencontre voient chaque équipe poser son jeu et le ballon reste disputé. Des occasions de chaque côté, même si les locaux restent plus dangereux. Après plusieurs tentatives avortées, Ploemeur trouve enfin la faille et ouvre le score. Ce premier but a le mérite de débrider le jeu et malgré une opposition intéressante des baldiviens, un second but vient confirmer la domination ploemeuroise.

La première mi-temps se termine donc sur ce score de 2-0. Ploemeur est cette fois bien rentré dans ce match et arrive à imposer son jeu, avec quelques phases collectives encore une fois très intéressantes.

Le manque de réalisme qui nous fait défaut depuis le début de la saison 2015-2016, et encore démontrée en première période, va prendre un sacré coup dans la trombine. Une deuxième mi-temps plus efficace, des actions de jeu à faire pâlir le grand Barcelone de l’ère Guardiola ou l’Ajax d’Amsterdam des années 70 (J’exagère un peu ? Non non, impossible), et une finition enfin au rendez-vous. Les buts s’enchainent, une confiance individuelle et collective qui se confirme au fil du match malgré la fatigue grandissante et un score final net et sans bavure; Ploemeur Futsal Club 9 - 0 Baldi Futsal Club.

Buteurs:

Killian: 4 buts (Oui oui vous avez bien lu … On a pas fini d’en entendre parler !)
Mik: 3 buts (Une récurrence avérée, on appelle ça le talent)
Corentin: 1 but (Assez pour pas l’entendre grogner, pas assez pour l’entendre fanfaronner
beau match poulet)
Steven: 1 but (L’homme de l’ombre a frappé pour son retour sous les projecteurs)

En conclusion, un match sans blessure, un score fleuve sans but encaissé, un collectif en adéquation avec les valeurs demandées du club et un état d’esprit tout aussi cohérent; On appellerait pas ça le fameux match « référence » ?

Remerciements au club de Baud pour leur ponctualité, leur état d’esprit sur et en dehors du terrain et en vous souhaitant une bonne continuation dans le championnat d’ici le match retour.

Quand à nous, on se retrouve la semaine prochaine, même heure, même endroit avec la réception du Pays Auray Futsal 2 !

On rappelle que les matchs sont ouverts aux visiteurs gratuitement, la salle comporte des gradins pouvant accueillir quelques spectateurs désireux de découvrir le club et le Futsal en général.

Kenavo ar c’hentañ !