Road Trip dans le 22 !

16 janvier 2016 - 12:58

Bonjour à tous !

Nouvel article aujourd'hui suite au match joué cette semaine et comptant pour la Coupe de Bretagne. 48h de retard dans la publication de cet opus mais les investigations afin de retrouver les photos prises avant le coup d'envoi ont demandé moult efforts (Et comme d'habitude, la solution était la plus évidente ...)

Bref, mardi 12 Janvier dernier, direction Plélo, avec 1h40 de route environ afin de rejoindre le complexe sportif de nos hôtes. Tout le monde arrive sur les coups de 20h30-20h40, cap aux vestiaires puis le terrain pour l'échauffement (**).

21h15, coup d'envoi du match avec 8 joueurs dans nos rangs; Alex dans les buts, P'tit Ju et Ninnin en défense, Tony / Martin et Guillaume au Milieu, et Mik / Killian devant pour le poste initial. Début de rencontre timide de notre part, avec pour conséquence logique un premier but en encaissé, puis un second et enfin un troisième en quelques minutes. Comme trop souvent, nous revoilà au pied du mur et la réaction se fait attendre. Et comme "trop" souvent, Mik nous redonne un petit coup de motivation en inscrivant un premier but, réduisant ainsi la marque.

La suite du match est mitigée, avec de bonnes phases de jeu, des récupérations de balle intéressantes, mais encore trop de déchet technique sur certaines passes et sur nos frappes au but. Malgré tout, l'équipe arrive à revenir à hauteur avec un score temporaire de 6-5. Cela n'empêchera pas la victoire finale de Plélo qui l'emportera 8-5.

Buteurs:

- Mik: 4 buts

- Guillaume: 1 but.

Une défaite donc logique mais qui, encore une fois, laisse un petit goût d'amertume. Des détails techniques nous font défaut à chaque rencontre et le manque de réalisme plombe incontestablement nos résultats finaux. A noter la très belle structure dont dispose l'équipe de Plélo; Un vrai plaisir de jouer dans une belle salle !

(**) Petite parenthèse soft lors de l'avant-match; En aucun cas ces quelques lignes auront à vocation de créer la polémique, de nous dédouaner de notre défaite ou bien même de mettre en cause l'équipe de Plélo.

En effet, nous sommes arrivés vers 20h30 / 20h40 comme cité ci-dessus. Le trajet étant assez long, les routes n'étant pas un axe nationale à 110km/h, et tenant compte du fait que chacun des joueurs avaient bien évidemment des contraintes professionnelles, l'heure d'arrivée, était à mon sens plus que correcte. Malgré tout, nous n'avons eu que quelques minutes d'échauffement entre-coupée des photos de groupe (A qui d'ailleurs on remercie la Ligue d'avoir fait ces clichés).

Tout ça pour dire qu'il serait appréciable de tenir compte de l'environnement global par le corps arbitral, notamment lorsque l'équipe visiteuse vient d'une autre département. Les coupes régionales et nationales offrent la possibilité de côtoyer d'autres clubs, d'échanger et fédérer ce beau petit monde du Futsal, ce serait donc dommage de gâcher ça en étant aussi rigide sur les règlements et de mettre les équipes en déplacement dans de mauvaises dispositions avant même le coup d'envoi (Et je parle même pas du risque de blessure et donc de la santé des joueurs).

Voilà voilà, encore une fois ceci n'est pas publié dans le but de créer une polémique ou de viser quelqu'un en particulier, simplement un constat qui je l'espère, ne se reproduira pour les autres clubs encore engagés dans la compétition.

Sur ce, bon week-end à tous et RDV à la semaine prochaine pour la prochaine rencontre de D2; Nous recevrons l'équipe du Baldi Futsal Club !