6 janvier 2016 à 20:00

Acte II - Let's Go !

Bonjour à toutes et à tous !

Et oui, ça faisait quelques semaines qu'il n'y avait plus de parution d'articles ... Ca vous a manqué hein ?? Hélé je vous comprends tellement.

Bon, nouvelle année, nouveau matos, nouveau championnat, autant vous dire qu'on redémarre sur de très bonnes bases. Et sans plus attendre, petit apéritif avec ce premier match de D2 qui s'est déroulé hier soir:

Petit rappel histoire de remettre les idées en place; Après une première phase de poule plus que compliquée (Niveau de jeu des équipes adverses en nette progression cette année, multiples blessures dans notre groupe notamment), nous voilà reversé dans un championnat de D2 District - Morbihan.

Retour progressif de certains joueurs blessés, vous y rajoutez une échéance proche avec un déplacement à Plélo (Département 22) le 12 janvier prochain pour la Coupe de Bretagne, autant vous dire que ce premier match avec la réception du club de St Co Locminé devait nous apporter pas mal de réponse pour deuxième partie de saison.

Ploemeur Futsal Club / St Co Locminé, Mardi 05 Janvier 2016 - 21h15:

Coup d'envoi du match avec une équipe de Ploemeur motivée. La team du soir est composée d'Alex (GoalKeeper), P'tit Ju et Ninnin en Pivot arrière, ainsi que de Mik, Killian, Christophe, Tony et Corentin, tous les 5 chargés de l'animation offensive.

Après quelques phases de chaque côté du terrain, Locminé inscrit le premier but du match. Comme assez souvent chez les Noirs et gris, ce premier but encaissé est synonyme de réveil et le jeu se met en place. Passes simples, récupération de balle plus efficace et l'égalisation en découle logiquement. S'en suit un "drôle" de match avec une équipe de Ploemeur qui reprend l'avantage (2-1) puis creuse l'écart par deux fois (4-1), avant de concéder un second but et d'en replanter un dans la foulée (5-2 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps reprend les bases de la première, avec de bonnes phases de jeu mais aussi pas mal de déchet technique et une certaine carence dans un jeu spontané et simple. Les buts s'enchainent, Ploemeur double son capital but au terme de la rencontre alors que Locminé termine ce match avec 5 buts au compteur.
Focus sur les buteurs avec Coco la Malice qui nous plante 5 buts lors de ce match, 2 buts pour Kiki la Marmotte du dimanche (L'objectif était de 3 buts, tu connais déjà la sanction en cas de récidive), 1 but pour Mik le Magicien (Merci de t'être préserver pour la semaine prochaine, on attend ton quadruplé avec impatience !), et deux buts pour Ninnin (Moi-même en fait mais que c'est cool de parler de soir à la troisième personne ...!)

Victoire au bout du compte, de la confiance engrangée, mais pas mal de petites choses à corriger pour notre prochain défi. Un résumé donc très simple mais qui je pense suffira - les amateurs de tartines littéraires pourront s'offrir mon prochain opus en librairie ;-)
Je vous dis à la semaine prochaine pour ce beau déplacement qui nous attend, milles excuses pour le manque de photo (Carence supprimée au prochain article, promis), et surtout .....

Très très belle année 2016 à chacune et chacun d'entre vous !!!