5 novembre 2015 à 12:44

2nde journée, Ploemeur - Baldi Futsal

Après une première journée très compliqué contre Ploeren Futsal 1 il y a une semaine, où nous avons été battu 11 à 1 on se devait de relever la tête pour cette seconde journée.

Ploemeur Futsal s'est déplacé à 7 pour cette seconde journée de championnat dont une nouvelle tête dans les buts, Alexandre Rochet. Premier match de championnat pour lui après sa bonne mais difficile seconde mi-temps en coupe nationale contre la Ria.

En face le Baldi Futsal, contre qui nous avions perdu en phase aller et gagner en phase retour la saison passée. Et tout comme nous la première journée a été compliqué pour eux en perdant 12-1 contre Languidic.

Le match est lancé et le début est très contrôlé par les deux équipes, quelques occasions mais le principal se passe au milieu de terrain. Après 7 minutes toujours pas de but. Il aura fallu une belle occasion individuelle pour que Baud ouvre le score d'une frappe à l'entrée des 7 mètres. Cela à le mérite de nous réveiller et nous concrétisons enfin nos occasions après quelques beaux loupés. Martin, Mikaël et Anthony sonnent la révolte. Martin y va de son doubler avant de nous faire rejoindre au score sur une grosse erreur de concentration. Malgré cela, Guillaume, notre gardien habituel, sur le terrain pour l'occasion, obtient et transforme un penalty sur le gong ! 5 à 2 à la mi-temps, quelques belles actions et un état d'esprit positif.

On commence très fort la seconde période en marquant rapidement 2 buts. Malgré tout on se désorganise un peu mais Alex nous sorts des arrêts déterminant qui nous permettent de préserver un avantage confortable. Martin enchaîne ensuite les buts et malgré deux réductions du score on parvient à préserver notre avantage pour finir sur un 10-4 pour Ploemeur.

Première victoire de la saison, matchs amicaux compris :) Le sourire est enfin là, l'état d'esprit bien meilleur mais encore à travailler dans la cohésion générale du groupe.

Prochaine échéance la semaine prochaine contre Vannes Futsal 2.

Merci à Baud pour l'excellent accueil !

Buteurs : Martin (5), Anthony (2), Mikaël (2), Guillaume

Les étoiles : Anthony Thomas (Ploemeur), Treussier Cyrille (Baldi Futsal)