Clap de fin !

10 mai 2015 - 18:36

Salut tout le monde !

Dimanche 10 Mai aujourd’hui et quand le mois de Mai arrive, en général ça sent le sapin pour les footeux ; Fin des championnats, finales de coupe à l’horizon et début des rumeurs pour le mercato estival !

En tout cas pour le Ploemeur Futsal Club, c’est l’heure du bilan, après cette première saison en championnat Senior de Futsal du Morbihan. Avant de faire un petit topo là-dessus, quelques mots quand même du dernier match réalisé opposant le P.F.C au Ria Futsal Locoal Mendon 2.

Coup d’envoi 21h15 à la Salle St Mathurin. Locoal Mendon a pour objectif de conforter sa 5ème place au classement alors que Ploemeur pense à consolider sa 6ème place. Match donc sans grand enjeu mais finir sur une victoire est toujours bon pour le groupe.

Feuille de match quasi classique avec Guillaume THOMAS dans les buts, Antoine LOCATELLI en défense, suivi d’Anthony THOMAS, Albin GIFFARD et Jérémy QUATREMERE sur les côtés, et enfin Mikael THOMAS et Julien PROST en attaque.

Début du match ! Locoal Mendon rentre vite dans son match, faisant parler sa vitesse et sa technique. Guillaume THOMAS est rapidement sollicité et réalise plusieurs arrêts. Le P.F.C tente tant bien que mal à trouver les décalages mais les visiteurs parviennent à trouver la solution … 0-1 pour Locoal Mendon ! Le jeu est reparti et la physionomie du match n’évolue guère. Copie conforme, un deuxième but arrive sur une frappe touché par notre gardien, mais pas suffisamment pour éviter la sanction. A 0-2, les têtes commencent à se baisser mais comme souvent durant cette saison, l’esprit « Warrior » reprend le dessus. Aussitôt dit, aussitôt fait, Décalage trouvé par l’équipe hôte qui parvint à enfin mettre le ballon au fond des filets ; Réduction du score 1-2 !

Les changements se succèdent, Ploemeur se procure plusieurs occasions sans concrétiser et Locoal Mendon continue à poser son jeu, avec plus de réussite. Un puis deux buts viendront clôturer cette première mi-temps : 1-4.

La deuxième mi-temps redémarre et Ploemeur tente coûte que coûte de revenir. Quelques erreurs techniques et individuelles viennent entacher cette volonté mais les récupérations de balles se font plus présentes et les possibilités de contre-attaques augmentent à vue d’œil. Locoal Mendon trouve à nouveau deux fois le but mais Ploemeur imite ses compères. 2-2 sur la deuxième mi-temps, 3-6 au final, quelques regrets encore une fois !

Un match donc plus que plaisant, avec encore et toujours du fair-play des deux côtés. Un grand merci à Malwenn pour ses pizzas et à Albin pour son ravitaillement XXL.

Voilà voilà pour ce dernier débriefing de la saison ! L’heure du bilan est arrivé et on peut être sûr d’une chose, les objectifs sont bien remplis ! Malgré un départ plus que compliqué (Décision prise tardivement, créneaux de salle obtenus en cours de saison, blessures et effectif évoluant sur toute la première partie de saison), on a réussi à créer une belle petite équipe, avec des potes se connaissant déjà mais aussi de nouvelles têtes. On a aussi voulu donner une belle image du club, de la ville et de ce sport en général et je crois que la mission est plutôt bien remplie !

Trouver un équilibre dans un club n’est jamais chose aisée mais chacun a eu son rôle à jouer, soit par son rôle d’encadrant du club, soit par son implication et sa présence lors des entraînements et matchs. Un grand merci à tous donc, et en espérant revoir chacun d’entre vous la saison prochaine !

Quant à moi je vous dis à la saison prochaine, même si la page Facebook et le site continueront d’être alimentés durant la trêve car les entraînements continuent durant la trêve et il est clair que la préparation estivale va envoyer du bois !

Tchao !