Une victoire qui fait du bien !

1 mai 2015 - 12:55

Salut à toutes, salut à tous !

Nous sommes le 1er Mai et le soleil a lui aussi décidé de prendre son jour férié apparemment, triste décision ...

M'enfin bon faut faire avec, et c'est l'occasion de prendre quelques minutes pour vous apporter les dernières news du club. Petit rappel du contexte; 3 matchs en quelques jours, 3 défaites. Le calendrier nous rappelle dans la foulée qu'il ne reste que deux matchs dont ce dernier déplacement de la saison à Baud.

Mercredi 29 Avril 2015, il est 21h00 et le coup d'envoi est lancé. 8 joueurs du Ploemeur Futsal Club figurent sur la feuille de match; Guillaume THOMAS, Antoine LOCATELLI, Anthony THOMAS, Steven MOULLAC, Albin GIFFARD, Julien PROST, Mikael THOMAS, et Adrien JULE (+ Coach du PFC: Mr Philippe THOMAS).

Les faiblesses en début de match sont maintenant connues de tous et ça se voit. Premier but très rapide pour le PFC grâce à Mikael THOMAS, suivi peu de temps après d'un deuxième ballon au fond des filets de Steven MOULLAC, auteur d'une magnifique frappe pleine de puissance qui voit le ballon échouer sur le poteau avant de finir sa course derrière la ligne de but, splendide !!! (J'en rajoute peut-être un peu mais bon !).

La première mi-temps suit son court et Ploemeur impose son jeu. Baud tente plusieurs offensives mais notre gardien nous sort à nouveau un gros match, d'autant que cette fois, le Modjo est avec lui. Pas moins de 4 poteaux viennent nous sauver ! Mais comme on dit, un grand gardien a toujours de la réussite ;-)

Buzzer pour signaler la mi-temps et le score est de 0-6 pour les visiteurs (Désolé pour les autres buts, compliqué de se souvenir de chaque scénario). La confiance est là, Coach Philippe nous recadre sur les points négatifs. Chacun sait que le match n'est pas terminé, Baud ayant réussi à se procurer plusieurs occasions, sans concrétisation malheureusement pour eux.

Deuxième mi-temps lancée et c'est reparti ! Baud décide d'attaquer plus haut et les 120 premières secondes voit l'équipe hôte assiéger notre but avec frappes et corners. Il suffit d'une interception d'Antoine pour relancer la machine. Contre-attaque ploemeuroise avec relance du gardien dans l'autre moitié terrain, Mikael pour la récupération et ... BUT !!!! Les phases offensives se créées de chaque côté et Baud arrive enfin à planter quelques banderilles. Score final: Baldi Futsal Club 2-12 Ploemeur Futsal Club.

La voilà notre victoire tant attendue ! Elle fait du bien, aussi bien sur le goal average que sur le fond. Plusieurs buteurs (voir ci-dessous), du jeu, des tactiques mises en place aux derniers entraînements qui paient, et enfin du sourire au retour dans les vestiaires !!! Bravo à vous les gars !

Petit message habituel pour remercier l'équipe de baud pour son accueil fort plaisant et la collation de fin de match toujours aussi agréable. A l'année prochaine et "bon dernier match" !

Quant à nous, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un débriefing de la dernière journée de championnat opposant le le Ploemeur Futsal Club au Roa Futsal Locoal Mendon 2. Date et heure à déterminer encore.

------- > Les buteurs du soir: <-------

Mikael THOMAS: 4 buts (Sérial Buteur is back).

Steven MOULLAC: 3 buts (La prime de but c'était une blague hein ;-) ).

Anthony THOMAS: 2 buts (L'homme qui a inspiré Verrati).

Julien PROST: 1 but (Bravo Julien, la saison prochaine ce sera à chaque match).

Antoine LOCATELLI: 1 but (Presque aussi beau qu'un but de Toulalan ! Quoi ? Comment ça il marque tous les 3 ans ?)

Adrien JULE: 1 but.