Et si on se la jouait en mode club européen ?

25 avril 2015 - 13:40

Salut à toutes et à tous !

Enfin nous revoilà pour un nouvel opus. Après plusieurs matchs reportés, le Ploemeur Futsal Club a pu profiter des vacances scolaires pour rattraper le retard au calendrier. Résultat des courses; 3 matchs en moins d'une semaine, autant vous dire que les organismes ont pris une petite claque pour certains.

Bref, au vu des résultats et du nombre de matchs joués depuis le dernier article, ce sera un condensé de chaque rencontre.

On commence avec la rencontre du 16 Avril opposant le Pays Auray Futsal 1 à Ploemeur. L'équipe à domicile joue les premiers rôles cette saison, nous rappelant que ce ne sera pas une partie de plaisir. Sans surprise, Auray impose son jeu fil des minutes et prend le dessus. Les buts s'enchaînent, les efforts se poursuivent mais la différence de niveau est là ... Score final : 13 à 2 pour Auray. Le PFC aura eu pour mérite de rien n'avoir lâché mais la défaite est bien là !

On passe au second match avec une le Ploemeur Futsal Club recevant l'ASC Baden, dimanche 19 Avril. La défaite contre Auray semble être digérée et aura eu pour bénéfice de mettre en lumière certaines lacunes jusque-là non corrigées. Le match démarre mal avec un 0-2 encaissé par Ploemeur. Mais grâce à cette volonté et l'abnégation dont fait preuve cette équipe depuis le début de la saison , le PFC revient au score et mène jusqu'à 5-3 à quelques minutes de la fin du match. Encore une fois, le manque de physique et donc de lucidité/concentration viendra jouer en notre défaveur. Score final 5-6 pour les visiteurs !

Troisième et dernier match de cette série avec un déplacement à Ploeren pour y rencontrer l'équipe 1. Pas grand chose à perdre sur ce match si ce n'est limité la casse en essayant d'éviter une belle et grosse valise (Terme très utilisé dans cette belle ville de Ploeren apparemment). Un score de 2-1 au bout de 8mn de jeu, une défense ploemeuroise qui aura tenu jusqu'au bout mais face aux assauts répétés de l'attaque adverse, force est de contaster que le score mérite encore une fois la différence de niveau: 10-3 pour Ploeren.

Bon il est clair que le bilan n'est pas fameux, notamment avec cette défaite à domicile contre l'ASC Baden. Une défaite qui aurait dû être éviter. Ce genre de match devra être remporté la saison prochaine, c'est une certitude. Autre certitude, des joueurs qui progressent au sein de notre effectif avec tout particulièrement un grand bravo pour notre El Flaco de Ploemeur,Steven MOULLAC, et notre goalkeeper qui fait des merveilles à chaque match, Guillaume THOMAS.

Voilà voilà, un enthousiasme évidemment modéré au vu des résultats mais chacun sait que le football reste un sport à part entière, et que tout va très vite dans ce petit monde du ballon rond !

Un dernier petit mot pour remercier les 3 équipes, avec toujours une aussi bonne ambiance, des sourires et un fair-play fort agréable. Merci à vous et bonne fin de saison !

-----> Article signé d'un lorientais enchanté par le match de hier soir <-----