11 mars 2015 à 13:28

Les belles défaites n'existent pas. Et pourtant !

Salut tout le monde !

Aujourd'hui nous sommes le 11 Mars 2015 et pour ceux qui se demandent comment trouver la motivation jusqu'à la fin pour une nouvelle après-midi de boulot, suffit de se projeter ce soir à 21h devant votre TV, chez un collègue ou dans un bar: CHELSEA FC - PARIS SAINT GERMAIN !!!!

D'ailleurs, une autre rencontre prestigieuse a eu lieu hier soirs dans l'enceinte magnifique du Saint Mathurin Stadium; Match à guichets fermés, ambiance de dingue avec le Kop Ultra et leur tiffo Noir et Gris surdimensionné, buvettes dévalisées par la foule assoifée et une bonne cinquantaine de journalistes d'horizons diverses. Vous ne me croyez pas ? ET bah vous avez bien raison, sauf peut-être pour la buvette ;-)

Allez hop, petit flash-back pour situer le contexte. Match aller sur le score de 1-2 en faveur du Ploemeur Futsal club. Le match avait démontré un jeu alléchant des deux côtés et une belle lutte du ballon comme en témoigne ce score étriqué. Autant vous dire que l'US Ploeren 2 se présentait chez nous avec surement un petit goût de revanche à prendre.

21h00: Début de l'échauffement avec 7 joueurs de listés sur la feuille de match côté Ploemeur; Guillaume THOMAS (GoalKeeper), Jérémy QUATREMERE, Philippe THOMAS (Entraîneur-Joueur), Cédric Débize, Steven MOULAC, Anthony THOMAS et Adrien JULE. Trois forfaits donc en la présence (ou absence d'ailleurs) de Richard (GoalKeeper), Antoine (Saloperie de MST...) et Mik qui semblerait a voulu passer l'apirateur pour la première fois de sa vie. Résultat, lumbago foudroyant !

21h15: Coup d'envoi. La balle circule, les récupérations se font de toute part et l'observation est de mise. Le jeu de chaque équipe se met en place petit à petit. Attaques placées, temporisation, pressing du porteur, tout semble rôdé pour l'équipe hôte tout comme nos visiteurs. Les premières frappes font leur apparition avec plus ou moins de réussite et l'équipe de Ploeren trouve même un premier poteau sortant. Côté Ploemeurois, le disposifitif mis en place tient le choc et le PFC arrive même à se procurer quelques occasion dont une frappe superbe d'El Presidente; Frappe tendue avec angle fermé qui frôle le deuxième poteau. Souvent lors de rencontres serrées, ce sont les coup de pieds arrêtés qui se montrent décisifs. Quelques minutes avant la fin de cette première mi-temps, offensive ploerinoise qui termine sur la main d'un joueur Ploemeurois. Aïe, penalty !!!! Coup dur pour l'équipe après tant d'efforts fournis. Le joueur adverse s'élance, frappe et .... ARRÊT DE GUILLAUME ! Superbe! Cet arrêt est décisif mais a aussi la vertu de redonner un bon gros coup de boost à notre équipe. Quelques occasions viennent compléter la fin de cette première partie de match bien fournie. Du beau jeu, un placement efficace de toute part, seul la finition restait à trouver.

21h48: Début de la seconde mi-temps. L'US Ploeren 2 change sa façon de faire. Pressing très haut obligeant le PFC a reculé au maximum. Les passes deviennent hésitantes, le jeu beaucoup moins offensif et dans ce genre de situation, la sentence est irrévocable comme dirait mon copain Denis. Ouverture de score pour Ploeren ! Les minutes qui suivent sont une parfaite copie de ce qui vient d'être raconté. Deuxième but, puis un troisième, et un petit quatrième pour la route ! Coup de massue énorme mais tellement évident. Ceci étant, perdre est une chose mais ne pas avoir de regret en est une autre. Remobilisation des troupes et Ploemeur repart de plus belle Le jeu redevient plus fluide, l'équipe remet plus d'impact et les passes tendent à arriver à bon port. Phase de contre-attaque qui permet à Philippe de déborder côté droit. Remise pour Anthony qui à son tour remet le ballon spontanément dans la surface. Adrien est à la conclusion ! 4-1, l'honneur est sauf les amis ! Le match se terminera donc quelques minutes après, avec deux autres poteaux trouvés par l'US Ploeren 2.

Défaite certes, mais avec de très belles choses démontrées et avec, surtout, un état d'esprit des deux équipes irréprochables. Un grand merci donc à l'US Ploeren 2 pour la sympathie qui s'est traduite par un pot d'après-match très chaleureux. On vous dit bonne continuation pour le championnat et à bientôt pour la belle !

Quant à nous, RDV Mardi 17 Mars prochain pour la rencontre opposant le Ploemeur Futsal Club et l'ASC Baden, coup d'envoi 21h15 au Saint Mathurin Stadium !