Le plus dur c'est de confirmer, et c'est chose faite !

4 mars 2015 - 17:20

Bonjour à tous !

Mercredi 03 Mars 2015 et le beau soleil qui nous domine donnerai presque envie d'aller prendre l'apéro en terrasse ... Si si vous savez, le petit plaisir du début de soirée après une longue journée de boulot par exemple ! Nan toujours pas ? Bon tant pis ...

Revenons à nos moutons car hier avait lieu la rencontre de Futsal opposant le Ploemeur Futsal Club et la Section Futsal Locminé Saint-Colomban. Coup d'envoi 21h15 avec un nouvel arrivant dans le club en la personne de Jérémy Quatremère, triathlète à ses heures perdues mais surtout un renfort de poids pour l'équipe en cette deuxième partie de saison. Côté Locminé, 6 joueurs sur la feuille de match.

Le match débute avec une grosse entame du PFC qui joue décomplexé et trouve l'ouverture après seulement 1'16 de jeu (Mik en rôle de goaleador). S'enchaîne alors un deuxième but pour le PFC qui fait le break, la confiance est là ! Ploemeur presse bien, tente d'alterner jeu court, jeu long et conservation. Le ballon circule et Locminé dévoile peu à peu son jeu en se basant sur des contre-attaques rapides. Il leur faut peu de temps pour justement récupérer un ballon ploemeurois et la phase est limpide ... But pour Locminé ! Ce but a le mérite de mettre un petit coup de pied au fesses du PFC. Les attaques reprennent bon train et l'ouverture est trouvé ! 4-2 pour le PFC (Score à la mi-temps)

Deuxième mi-temps, le jeu reprend et Locminé a décidé de pressé haut cette fois. Le PFC tente tant bien que mal à conserver et faire tourner le ballon. Mais à force d'être pressé, une balle est perdue et se retrouve au fond des filets quelques secondes plus tard. Locminé revient à un but .... C'est alors que notre Joker de luxe décide de remettre un petit coup de boost à l'équipe. Et ouai, notre Steven national réplique pour mettre un cinquième but au terme d'une belle contre-attaque. Bénéfice immédiat, l'équipe souffle et recommence à jouer sans forcer son jeu. Locminé parviendra à mettre un quatrième but mais Ploemeur tiendra le choc en inscrivant 3 autres buts. Score final, 8-4 pour le P.F.C !!!!!

Bilan de ce match en quelques mots ? Collectif, placements défensifs et offensifs intéressants, efforts et replis défensifs bien plus importants. Conséquence: Une belle victoire qui requinque l’ensemble de joueurs !

(Les buteurs: 4 pour Mikael THOMAS, 2 pour Steven MOULAC, 1 pour Antoine LOCATELLI et un CSC pour Locminé)

RDV Mardi 10 Mars à 21h15 pour le coup d'envoi de Ploemeur Fustal Club - US Ploeren 2. Ça risque d'être chaud au vu du classement !