Des entames de match trop passives...

23 février 2015 - 12:51

Que dire ? Ploemeur a subit une défaite 4-1 contre Ria Futsal, vendredi 20 février.

C’est frustrant car les ploemeurois n’ont pas démérité, du moins sur les 35 dernières minutes. En effet, cette difficulté de rentrer dans les matchs a été cruelle pour le PFC, 3 buts en 7 minutes, puis un 4ème à 15 minutes de jeu. Ce premier quart d’heure peut se résumer en un mot : ABSENCE !! Les joueurs du Ria se promènent sur le terrain et le PFC les regarde dérouler leur jeu sans faire opposition. Un moment difficile du fait de l’impuissance que nous avons fait preuve.

Puis petit à petit le jeu s’équilibre et le PFC défend mieux. Les joueurs de Locoal Mendon gardent la main sur le ballon mais ne trouvent plus les chemins des filets.

C’est la pause, les joueurs sont frustrés et énervés. La deuxième mi-temps commence et le PFC arrive à se créer davantage d’occasion sans trouver les chemins du filet (un poteau de Guillaume, une frappe trop décroisée de Philippe, …). Les joueurs de Ria se procurent aussi de nombreuses occasions mais sont moins réalistes devant le but, à cause notamment d’un bon gardien.

Le PFC, après un bon temps fort réussi à trouver la faille sur un contre grâce à l’inévitable Mik. Cela récompense son attitude irréprochable sur le terrain. Le coup de sifflet retentit et le PFC peut nourrir beaucoup de regrets.

Cependant, la victoire du Ria Futsal est méritée, félicitations à eux.

Une première mi-temps cauchemardesque et une fin de rencontre plus que positive. L’enchainement des défaites commence à peser sur le PFC. Il faut vite une victoire pour se remettre sur de bon rail, Mardi 24 février en est l’opportunité.

Salutations footballistiques

L’équipe du PFC.