18 février 2015 à 15:46

Du mieux, du mieux, du mieux... mais toujours pas de victoire.

Il y a des défaites rageantes… en voilà une. Mardi 17 février le Ploemeur Futsal Club recevait Baldi Futsal (Baud) dans le cadre de la 8ème journée.

Sont présents pour cette confrontation : Philippe (coach), Antoine, Mik, Steven, Anthony, Cédric, Julien et Guillaume (gardien).

Le coup d’envoi retentit à 20h15 et le match démarre avec un bon équilibre entre les deux équipes malgré quelques bonnes frappes des joueurs de Baud. Le PFC peine à trouver de l’espace et se procure peu d’action hormis un joli poteau de Cédric. Après un gros quart d’heure, Baldi Futsal marque deux buts coup sur coup. Avantage mérité au regard du début de match. Le PFC ne se laisse pas enterrer et réduit la marque grâce à Anthony.
Un troisième but vient creuser l’écart sur contre bien mené par l’équipe de Baud. Les équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 3-1 en faveur des visiteurs.

Les ploemeurois restent soudés même si certaines situations mal gérées agacent.

La seconde période débute comme la première, sans but. Cependant, le PFC se fait de plus en plus dangereux mais peine dans la finition. Baldi joue en contre sans réussir à marquer non plus. Les efforts du PFC payent et Anthony réduit la marque, 3-2. Les joueurs continuent de pousser et réussissent à égaliser par un but de Mik sur une passe décisive du très remuant Anthony. Le PFC veut sa victoire et se projette toujours vers l’avant. Hélas, à trop pousser, le PFC se fait surprendre par un but malchanceux et perd sur ce coup du sort. Score final 4-3 pour Baldi.

Une défaite amère, mais une équipe du PFC qui s’est montrée conquérante et motivée. Bravo à Baldi pour ce succès.

Le PFC ne lâche rien dans le championnat et promet un gros match vendredi 20 février contre Ria Futsal.

Au plaisir !

L’équipe du PFC.