11 janvier 2015 à 15:44

Du bon et du moins bon.

Bonjour à tous,

Après cette longue trêve hivernale combiné d’un match reporté (initialement prévu à domicile contre le Pays Auray Futsal), le P.F.C est revenu aux affaires lors d’un tournoi de foot en salle organisé par le R.O.C Vétéran.

Occasion parfaite pour faire jouer l’équipe et découvrir un autre contexte sportif, nous nous sommes déplacés avec 6 joueurs ainsi que le coach ; Etaient présents la famille THOMAS avec Philippe, Mikael, Guillaume et Anthony, Antoine LOCATELLI, Adrien JULE et enfin la présence de Guillaume PROST.

Début donc sur les coups de 20h avec 2 poules de 6 équipes, basé sur des matchs de 8 minutes. Cette première phase se déroule plutôt bien puisque le bilan du club est plus que positif : 5 matchs – 3 Victoires – 2 Nuls. Objectif atteint avec une première place acquise au terme de la phase de poule.

Arrive ensuite le tirage au sort des Quarts de Finale (Pas de prise en compte du classement, tirage universel). Le P.F.C retrouve une des équipes précédemment jouée lors de la phase de poule. Le match se joue sur un bon rythme et le club de Ploemeur domine de la tête et des épaules. 0-0 à 2 minutes de la fin. Contre-attaque pour nos adversaires qui obtient un corner. Coup de pied de coin joué au premier poteau, cafouillage dans notre défense … But pour l’équipe adverse ! Coup dur collectif qui essayera tant bien que mal d’égaliser dans les dernières secondes, sans succès malheureusement ….

Fin du tournoi pour Ploemeur avec pas mal de points positifs et certainement un petit goût d’amertume ressenti par tous les participants du club. A noter aussi plusieurs interventions d’équipes présentes et de l’organisation du tournoi qui ont salué le jeu présenté par le P.F.C, ce qui confirme notre vision du FUTSAL et l’image souhaitée pour ce jeune club qui est le nôtre. Cerise sur le gâteau, un probable rapprochement avec le club du FUTSAL HENNEBONT, qui pourrait se solder prochainement par une ou plusieurs rencontres amicales.

Les buteurs lors de ce tournoi :

Mik : 4 buts

G. Prost : 3 buts (Grand bravo à toi, premiers matchs te concernant et une intégration 100% réussie !)

Anthony : 2 buts

Antoine: 1 but

Prochaine échéance du Ploemeur Futsal Club : Reprise du championnat Mardi 13 Janvier prochain avec la première rencontre à domicile (salle enfin obtenue !!!) contre Ploeren US 1, coup d’envoi 21h15 à la Salle Mathurin de la ville de Ploemeur.

Avant de clôturer ce nouvel article, j’aimerais apporter non seulement  à titre personnel mais aussi au nom du club notre soutien solennel  aux familles des personnes disparues lors de cette semaine plus que tragique.  Des journalistes nous ont été enlevés, mais aussi des représentants de la loi, et surtout des citoyens comme vous et moi dont on parle trop peu …

Nous sommes et resterons tous CHARLIE !